La vidéo interactive, le média de demain ?

En cette période d’innovation numérique où les réalités virtuelle et augmentée se démocratisent, et où le multimédia s’interconnecte partout, l’enrichissement de la vidéo par l’interaction est inévitable. 

L’expérience passive d’un spectateur devant une vidéo linéaire devient de plus en plus obsolète. Le format hybride de la vidéo interactive invite, lui, à une expérimentation active d’un récit déclinable en fonction de la navigation du participant.

D’ailleurs, on ne regarde plus une vidéo, on y embarque.

La communication et le marketing, en sont de plus en plus friands en raison notamment de sa capacité de mémorisation des slogans et de son référencement dans les moteurs de recherche.  

La vidéo interactive s’impose également comme un outil percutant dans la formation digitale. Et son impact pédagogique sur la motivation et la compréhension de l’apprenant par des contenus dynamiques, ludiques et attrayants n’est plus un scoop.

Certains journalistes et réalisateurs de documentaires commencent à s’intéresser à son atout pédagogique…

De là à assister à l’avènement de la fiction interactive au cinéma, il n’y a qu’un pas.

Pour MM, y a pas photo, y a vidéo interactivo !

Convaincu par l’impact pédagogique de la vidéo et à fortiori de la vidéo interactive, MM a développé toute une gamme de formats innovants adaptés aux enjeux de la formation.

Découvrez-les ici

Et pour créer vos vidéos interactives, MM a le partenaire et le savoir-faire qu’il vous faut !

Alors, on vous embarque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *