LE MANIFESTO DE MM

Réinventons les modes de création et de construction des formations digital learning !

C’est l’histoire d’un frottement. Si ! Si ! Ça crisse, ça étincelle…

D’un côté, notre exaltation à œuvrer dans un secteur innovant et qui a du sens : la formation digitale.

De l’autre, les freins décelés, au fil de nos expériences, au sein des organisations, pour créer des contenus pédagogiques de qualité.

L’étincelle prend, le feu crépite, nous illumine… MM est né !

Notre constat est simple : il est devenu urgent d’optimiser les intelligences et les financements dédiés aux projets digital learning des entreprises.

Parce que soumettre une proposition de formation, la clarifier, en valider les contenus, choisir les formats adaptés, ses modes de diffusion, s’y retrouver dans la masse des informations et des différentes technologie proposées … est souvent laborieux, chronophage et malheureusement décourageant pour toutes les parties prenantes (RH, département formation, management, communication, marketing, experts métier, prestataires…)

Résultat, les supports de formation digitale manquent de socle et accumulent au fil des étapes de leur création des concessions et approximations qui finissent par les rendre coûteux et sans impact sur les apprenants.

Sans compter le peu de visibilité sur les budgets nécessaires qui, après le COVID, se réduiront inévitablement comme une peau de chagrin. Et cela, bien que le confinement ait fait prendre conscience à de nombreuses entreprises que digitaliser leurs formations représentait une valeur ajoutée.

Notre pertinence est donc de fluidifier la création des formations digital learning au sein des organisations :

  • En les accompagnant sur les problématiques de gestion de temps, de communication, de priorisation et de financement.
  • En clarifiant et structurant les offres de formation adaptées à des besoins précis.
  • En proposant les outils et ressources appropriés à des projets learning de qualité.

Aider les parties prenantes à faire ressortir le meilleur, ensemble, pour co-construire un projet de formation de sa genèse à sa diffusion, c’est encourager une nouvelle forme de création pédagogique !

Chez MM, nous partageons la conviction que la réussite d’une offre DIGITALE LEARNING résulte d’une démarche collaborative, écologique et économique.

Parce que nous croyons que « seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin » et que rien ne vaut la mutualisation des compétences et des connaissances, nous partagerons réseau, idées et bonnes pratiques pour tisser toujours plus de lien sur les thèmes de la formation, l’éducation, leur processus de création, et contribuer à l’émergence de nouveaux projets.

Parce que nous sommes tous responsables de notre façon de produire et que le numérique a un impact environnemental, nous nous engageons à ne contribuer qu’à la création de supports e-learning de qualité. Consommer moins mais mieux et durablement, c’est savoir être écologique avec soi, avec les autres et s’enraciner dans l’essentiel autant dans les contenus que dans les échanges.

L’essor des nouvelles technologies, les bouleversements récents nous invitent à relever de nouveaux défis ! Les entreprises doivent revoir leur organisation du travail, leur rapport à l’utilité sociale, environnementale et leurs choix d’investissements. Tout un programme que MM s’engage à tenir pour participer à un monde meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *